Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers le Meilleur des Mondes

J'ai dit plus d'impôts !

Toujours dans la même démarche que j'évoquais dans l'article précédent, je maintiens que les impositions peuvent disparaître en étant toujours englobée dans le prix d'achat du bien ou de la prestation que l'on achète.

Donc, la taxe d'habitation disparaît !

Impots_TH

Les taxes ordures ménagères ... quelle drôle d'idée. L'eco-taxe (eco-contribution ?) : Quel but ? Dissuader les fabricants polueurs ou bien les clients pollueurs ? Ni l'un ni l'autre vu le tarif dérisoire et qui utilise les fonds perçus ?

Enfin, bref ! Une taxe unique prélevée sur tous les achats permettrait avec un taux modique, j'en suis mainenant persuadé de collecter suffisament d'argent pour que les collectivités puissent gérer leurs secteurs. et il est si simple de n'avoir qu'un seul taux à moduler pour augmenter ou diminuer "l'impôt". Les caisses de l'état ne sont plus approvisionnées une seule fois par an au moment de l'échéance de la feuille d'impôts en fin d'année, mais plutôt tous les jours.

Une autre question me vient à l'esprit : Les factures d'électricité et de gaz comportent des taxes communales et autres. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il en retourne plus précisement ? Cela pourrait-il disparaître au profit de ma fameuse taxe unique ?

Exprimez-vous !

 

Publicité
Publicité
Vers le Meilleur des Mondes
  • Vie sociale, politique, écologie, notre avenir à tous. Mes idées à débattre dans le seul but d'adapter notre comportement pour améliorer notre vie quotidienne et préserver le futur. Venez puiser des idées et apportez, si vous le désirez, les vôtres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vers le Meilleur des Mondes
Newsletter
Archives
Publicité